champ de Beargrass, sud de l'Oregon Accueilli dans l'Oregon par la floraison de Beargrass, une plante que les Amérindiens de l'aire culturelle du bassin de la Columbia River utilisaient pour tresser des paniers.

Prairies, feuillus, vallées habitées, Sud-Oregon
La transition entre les Trinity Alps/Siskiyou Mountains et la Cascade Range fait descendre assez bas pour traverser des clairières de prairie dans des bois de feuillus et pour avoir des aperçus sur les vallées habitées autour d'Ashland. Ca fait du bien avant de remonter dans la pinède d'altitude...

Alternance forêt/champ de lave, Sud-Oregon
Le PCT entre dans une zone dominée par les effets d'un volcanisme récent, avec des alternances rapides de champs de lave brute, dépourvus de toute végétation, et des portions de forêt.

Un dernier regard vers le Sud de l'Oregon
Souvent la forêt bouche l'horizon, il faut donc saisir les rares occasions où s'ouvre une immense perspective, comme ici vers le sud de l'Oregon (on devine même le Mt Shasta en Californie).

Un regard vers le nord de l'Oregon
Dans les versants nord, au dessus de 2100m d'altitude, on trouve encore quelques beaux névés qui peuvent autoriser encore une bonne descente en glissade.

L'incontournable Crater Lake
L'immense caldeira du Crater Lake est un spectacle dont on ne se lasse pas pendant que l'on suit le Rim Trail, une alternative au PCT qui contourne ce volcan de loin!

Bivouac au pied de la face nord du Mt Thielsen
Heureusement, le PCT passe beaucoup plus près du Mt Thielsen et offre de belles vues sur cette cheminée volcanique. Les moustiques deviennent des compagnons agressifs 24/24h, même quand les nuits sont très froides en hauteur et malgré l'aridité...