Depuis une dizaine de jours, j'ai modifié un de mes rythmes.
Au lieu de couper la journée de marche en deux moitiés de six heures avec la pause-déjeuner, je préfère maintenant faire deux tiers/un tiers, soit huit heures de marche avant de déjeuner. Cela me permet d'avancer de 20 miles ou plus entre 5h et 13h, avec différents avantages: je suis en forme, il ne fait pas trop chaud, le lever du soleil est toujours un moment que j'adore, les paysages sont plus nets toute la matinée, et je peux varier le programme de l'après-midi! En effet, dans certains cas j'arrive en ville à temps pour y prendre le lunch avant d'y faire mon ravito (c'est-à-dire passer trois heures à la bibliothèque et une demi-heure au supermarché...), dans d'autres au contraire j'ajoute une douzaine de miles pour faire une grande journée de marche, et enfin il m'arrive de faire un break de 2h, voire 3 ou 4, pour laisser passer le pic de chaleur dans un fond de vallée avant d'entamer une grosse montée en fin d'après-midi et avancer deux ou trois heures avant de camper.
Le 59e jour (6 juillet), il faisait chaud et j'avais du gros dénivelé (>1000m) à descendre avant de remonter, pour traverser la McLoud River vers 700m d'altitude; je voulais donc arriver pour le lunch au bord de la rivière, afin de profiter de sa fraicheur pour une bonne pause avant de repartir vers les hauteurs quand il ferait moins chaud. Vers 12h45, après 23 miles dont les deux derniers en partie trottés dans la dernière descente, je m'apprêtais à savourer ma pause quand un gars a surgi d'un parking près du pont et m'a dit: "Do you want a Cold Beer?" Trail Magics!
Quelques minutes plus tard, j'étais dans un fauteuil de camping, en train de siroter ma bière, et les frères Puzzler et Robby me proposaient d'abord des fraises, ensuite du melon frais, puis une omelette aux pommes de terre avec haricots noirs et tortillas, et enfin un café!!!
Puzzler a fait le PCT en 2015, et cette année s'est mis d'accord avec son frère pour prendre ensemble quelques jours de vacances qu'ils passent en partie à pêcher, en partie à faire les Trails Angels.
Autant dire qu'après cela ma sieste au bord de la rivière a été particulièrement bienheureuse et que je suis reparti gonflé à bloc pour la remontée de l'autre versant...
Trail Angels Puzzler & Robby